Aider le CIK


Comment pouvez-vous aider le Centre Informatique de Kuma ?


Par un soutien financier


Le CIK n’est pas subsidié et dépend entièrement de ses donateurs.
Bien que le Centre fonctionne avec des budgets modestes, rien de ce qui a été fait jusqu’ici n’aurait pu être réalisé sans le soutien financier de généreux donateurs*. 

Toute contribution, même modeste, permet de faire avancer le projet.**


Par un don d’équipement informatique


Si votre Entreprise ou votre Organisation envisage le remplacement de certains équipements , pensez à en faire profiter le CIK : nous pourrons donner à l’équipement désaffecté une deuxième vie…


Par un séjour bénévole à Kuma


Si vous avez des compétences en TIC — ou en utilisation des TIC dans l’enseignement —  et que vous souhaitez faire une expérience inoubliable, pourquoi ne pas envisager un séjour de travail avec les enseignants et les jeunes de Kuma ?


En assistant un enseignant de Kuma à rassembler du matériel pédagogique


Vous pouvez aussi soutenir l’effort des enseignants et des jeunes de Kuma sans vous déplacer ! Si vous êtes intéressé à rechercher ou à construire du contenu éducatif de qualité, contactez-nous.  Les enseignants ont besoin de support pour rassembler ce matériel pédagogique en  français, en langues,  en mathématiques, en sciences, en Histoire, en géographie... 



 
   * Le projet du CIK a été rendu possible grâce à des dons de l'International School of Brussels, de la Représentation Permanente de Suède à Bruxelles, et de la DJ Foundation.
 ** Les comptes du CIK sont ouverts à tous les donateurs qui souhaitent y avoir accès.